Toute la famille y passe et y laisse sa trace
La pièce d'entrée, on n'y vit pas mais on y passe immanquablement. Dans cette pièce de transit, il est donc facile d'y déposer ce dont on n'a pas besoin, ce qui est en attente, ce qui n'a rien à faire dans d'autres pièces. Jusqu'à l'encombrement et à ne plus savoir ce qui s'y trouve.
Objectif et plan d'action
Il s'agissait de rendre à cette pièce sa fonction première d'accueil des membres de la famille et des hôtes. Mais aussi de l'aménager pour que les anciens automatismes ne reviennent pas au galop.
Chaussures, vestes et sacs
3 heures ont suffi à cette maman de famille nombreuse pour arriver à un résultat dont elle est très fière. Lorsque l'on s'attaque à une catégorie, tous les éléments de cette catégorie doivent être jaugés. Il en fut ainsi pour toutes les paires de chaussures, les vestes et les sacs. Et ensuite pour les choses stockées dans cette pièce en attente de trouver leur place ou un autre destinataire.
La petite touche supplémentaire ....
Suggestions de différentes armoires à chaussures. Et pour que le petit meuble de rangement ne soit plus un accumulateur de désordre, la propriétaire y a installé de la déco. Enfin, et il ne s'agit pas que d'une petite touche : commencer avec la maman par la pièce d'entrée, lui a ensuite donné l'impulsion pour d'autres pièces dans lesquelles elle a reproduit les principes-clefs du home organising.







